Management

Grâce à une équipe de professionnels expérimentés, Advicenne développe et commercialise des formulations thérapeutiques innovantes (formes galéniques, tailles...) pour des médicaments pédiatriques afin de répondre aux besoins spécifiques des enfants.

Dr Luc-André Granier

M.D., PhD : Président & Directeur Médical
Luc-André Granier est le fondateur de Advicenne, Directeur Médical et Président du Conseil d’Administration depuis 2011.

Luc-André Granier est un expert des développements pharmaceutiques de produits thérapeutiques innovants dans le domaine du système nerveux central (SNC) avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique (Eli Lilly and Co) et de biotechnologie (Synt :em, Forenap). Il a conduit un grand nombre d’études cliniques et a mené de nombreux programmes de développement de médicaments pour le traitement de désordres neurologiques, principalement dans les domaines de la douleur, la migraine, les maladies neurodégénératives et les désordres psychiatriques.

En particulier, il a conduit avec succès l’étude de preuve de concept du « Blockbuster » duloxetine (Cymbalta, Xeristar, Yentreve), approuvée par la FDA en 2004.

Le Dr Granier a obtenu ses diplômes de docteur en médecine et en sciences (en Biochimie et en Biologie moléculaire et cellulaire) à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, France. Il est membre de plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales, en particulier dans les domaines de la douleur (SFETD, IHS, IASP) et de l’épilepsie (ILAE).

Madame Caroline Roussel-Maupetit

Directeur des Opérations, Directeur Général délégué
Mme Roussel-Maupetit est la co-fondatrice d’Advicenne, Directeur des opérations depuis la création de la société et Directeur Général Délégué depuis 2011.

Elle a une excellente connaissance technique et réglementaire du développement pharmaceutique de produits thérapeutiques. Mme Roussel-Maupetit apporte à Advicenne son expertise de la gestion de la sous-traitance nécessaire au développement de produits pharmaceutiques.

De 1995 à 2005, elle fût la co-fondatrice de la société de biotechnologie Synt:em (maintenant détenue par CLL Pharma), une société spécialisée dans les peptides thérapeutiques pour des applications en neurologie. Elle y occupa successivement les fonctions de Directeur du Marketing Scientifique puis de Directeur des Opérations. De 1993 à 1995, elle participa au développement de Protéine Performance, une société spécialisée dans le développement de protéines recombinantes en tant que Responsable Marketing.

De formation Ingénieur en Biologie Industrielle de l’Université Technologique de Compiègne (UTC) complétée par un 3ième cycle de Management,  Mme Roussel-Maupetit a en outre une réelle expérience de la création et du développement d’entreprise innovante (CIR, JEI) ayant participé à la création de 3 sociétés de biotechnologie en France (Proteine Performance, Synt :em, Advicenne).

Sarah Delbaere

Directeur Financier & Logistique
Sarah Delbaere a rejoint Advicenne en Novembre 2013 en tant que Directeur Financier & Logistique pour apporter son expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la pharmacie et de la biotechnologie. Elle a travaillé dans plusieurs entreprises internationales en France et en Belgique. Elle est familière des filiales de distribution de grands groupes pharmaceutiques, mais aussi de sociétés plus petites, spécialisées dans la recherche et développement.

Après avoir obtenu son diplôme en économie appliquée à l’université d’Anvers en Belgique, elle commence sa carrière en tant que contrôleur de gestion, rejoint rapidement Innogenetics, société de biotechnologie cotée au NASDAQ, et ensuite Gencell, une filiale de Sanofi-Aventis en France, spécialisée dans la thérapie génique. Elle rejoint ensuite Nycomed France, fusionnée avec Takeda, en tant que Directeur administratif et financier, responsable des activités financières, supply chain, juridique et l’administration générale. Elle participe à deux fusions et à la réorientation stratégique de l’entreprise.

Madame Catherine Guittet

Directeur de la Recherche Clinique et des Affaires réglementaires
Madame Catherine Guittet, pharmacienne a rejoint la société fin 2008 en tant que Directeur des Affaires Cliniques et réglementaires.

Forte de 10 années d’expériences acquises dans des sociétés de recherche clinique sous contrat (Aster), des sociétés de Biotechnologie (Synt:em, Graftys) et des sociétés pharmaceutiques (Sanofi-Aventis, Merck-Serono), Catherine Guittet dirige la recherche clinique et encadre le monitoring des études cliniques.

Madame Nathalie Lemarié

Pharmacien Responsable & Directeur des Affaires Réglementaires
Madame Nathalie Lemarié a rejoint l’équipe Advicenne en Octobre 2012.
Elle possède une expérience de plus de 20 années en Affaires Réglementaires, tant en France qu’à l’International. Cette expérience a été acquise au Laboratoire Chauvin, France, où elle a assuré la coordination des Affaires Réglementaires dans les filiales européennes du groupe et la mise en place des procédures européennes d’enregistrement.

Elle met donc son expertise de l’environnement réglementaire du médicament à la disposition d’Advicenne, notamment pour la mise en place de son établissement pharmaceutique exploitant et l’enregistrement des produits pharmaceutiques développés.

Son expérience sénior lui permet de diriger les Affaires réglementaires et d’assurer la responsabilité pharmaceutique de la société.

Madame Nathalie Lemarié a obtenu ses diplômes de docteur d’état en pharmacie et de master en Administration des Entreprises à l’Université de Montpellier, France.

Madame Catherine MARTRE

Directeur de la Stratégie et du Développement Commercial
Ingénieur de l’Ecole Centrale et titulaire d’un DEA de chimie appliquée et génie des procédés, Catherine MARTRE a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie des entreprises de la santé et des biotechnologies au sein de la société Alcimed, avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique en 2001. Elle a travaillé successivement dans les laboratoires Altana, puis Nycomed où elle était en charge les études de marché, le data management, le business développement et l’efficience commerciale. Elle occupait dernièrement le poste de Directeur Stratégie et Affaires publiques du laboratoire Takeda France, responsable de la stratégie, du business développement et des affaires publiques, incluant la négociation du  prix et des  remboursements de nouveaux médicaments.
Catherine Martre aura la charge, au sein d’Advicenne, du business développement, des affaires économiques (prix et remboursement) et de la stratégie de commercialisation des produits du portefeuille d’Advicenne, développés en interne ou issus de partenariats.