Etapes Clefs pour les médicaments pédiatriques

Devenir leader dans la création et la commercialisation de médicaments pédiatriques

Créée en 2007 par des scientifiques industriels expérimentés, Advicenne s’est initialement développée grâce à des « Business Angels » séduits et convaincus par le Business Model d’Advicenne.

En 2010, Advicenne dépose ses 3 premiers brevets sur une formulation innovante pour le traitement d’une maladie héréditaire orpheline, la cystinurie.

En 2011, Advicenne réalise un deuxième tour de financement de plus de 5M€ mené par le fonds d’investissement InnoBio géré par CDC Entreprises auquel participe également iXO Private Equity, le plus important fonds régional indépendant français, et des investisseurs privés. Ces fonds permettent la réalisation des premières études cliniques.

L’année 2013 voit la signature des 2 premiers accords de licence d’Advicenne pour des médicaments anti-épileptiques. Le développement du portefeuille d’Advicenne se consolide avec 5 produits en développement / phase d’enregistrement et 3 produit en R&D. Un troisième tour de financement est aussi réalisé, auprès des investisseurs ayant participé au tour de 2011.

En 2014, de nouvelles avancées ont été faites par Advicenne, avec :

ADVICENNE  a pour ambition de devenir une des sociétés pharmaceutiques pédiatriques leaders traitant des maladies chroniques invalidantes, résistantes et/ou négligées dans les domaines du système nerveux central et des maladies rénales de l’enfant.