Actualités

Advicenne signe un accord de licence avec Desitin, en vue de commercialiser un nouvel antiépileptique en micro-granules: Levidcen


20 Fév 2014

» Actualités

Le Levetiracetam en micro-granules est une formulation originale développée par Desitin. La petite taille (2 mm) de ces granules les rend faciles à avaler, notamment pour les jeunes enfants ou les personnes âgées.

Levidcen (Levetiracetam) est indiqué dans le traitement des épilepsies partielles, des épilepsies myocloniques juvéniles et des épilepsies tonico-cloniques généralisées idiopathiques.
Quatre dosages seront proposés : 250 mg, 500 mg, 750 mg et 1000 mg.

Ce médicament est déjà disponible dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, la Norvège et la Suède. Sa nouvelle forme est particulièrement intéressante pour les patients qui trouvent que la taille actuelle des comprimés de Levetiracetam les rend difficiles à avaler.

Une fois l’autorisation de mise sur le marché délivrée, Levidcen sera commercialisé sur le territoire français.

Le Docteur Luc-André Granier, fondateur et président d’Advicenne, se réjouit de la signature de cet accord commercial, qui est le second signé en 2013 pour Advicenne. Un premier accord a été signé le 5 juin 2013 avec une autre entreprise, concernant un traitement antiépileptique sous une forme adaptée aux enfants : « La signature de ces deux contrats marque un grand pas en avant pour Advicenne. Ces produits ont pour vocation de répondre à des besoins et à des attentes, provenant à la fois de patients et de praticiens. De plus, ils s’intègrent parfaitement dans le portefeuille de produits neurologiques développé par Advicenne. Nous sommes fiers et heureux de travailler en partenariat avec Desitin ».

Desitin, basée à Hambourg, est reconnue comme l’une des plus importantes entreprises pharmaceutiques spécialisées dans le traitement de l’épilepsie. Elle développe et commercialise également des médicaments dans la maladie de Parkinson.